04 82 29 02 82

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 02 82
59 Avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon
Du lundi au vendredi
09h00 – 19h00
Du lundi au vendredi
09h00 – 19h00

Avocat au Barreau de Toulon

Avocat en droit de la famille à Toulon

Afin de bénéficier d’une assistance de choix ou des conseils juridiques adaptés pour le traitement de vos procédures relatives au droit de la famille, faites confiance aux compétences de Maître Tony Ferroni. Ce domaine est l’ensemble des règlementations autour de la vie du couple et sa séparation, le devenir des enfants et du patrimoine en cas de divorce, mais aussi la vie de famille et les questions liées à la filiation, l’adoption.

Votre cabinet d’avocat au Barreau de Toulon intervient dans plusieurs domaines à savoir :
  • Assistance et représentation dans le cadre d’une procédure divorce par consentement mutuel ;
  • Rédaction de la convention portant règlement des effets du divorce dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel ;
  • Assistance et représentation dans le cadre d’un divorce contentieux, ou d’une séparation de couple non-marié devant le Juge aux Affaires Familiales.
  • Conseils et assistance sur la garde des enfants, la contribution alimentaire, partage des biens et demande de prestations compensatoires, accompagnement en filiation, adoption.
Le divorce et la séparation

Le divorce et la séparation du couple non marié

Dans le cadre d’une procédure de divorce, il est indispensable de se faire conseiller par un avocat en droit de la famille. En plus de vous informer sur les différentes procédures possibles, notamment la procédure amiable ou contentieuse, Maître Tony Ferroni vous indique également la forme de divorce la plus adaptée à votre situation, à savoir le divorce par consentement mutuel, pour altération définitive du lien conjugal, pour rupture de la vie commune ou pour faute. Il vous assiste, par ailleurs, depuis le dépôt de la requête jusqu’aux audiences devant le juge des affaires familiales.

En cas de rupture de PACS ou de concubinage, la procédure est moins conflictuelle et moins complexe que pour un divorce. Néanmoins, pour fixer les droits parentaux sur les enfants communs et solliciter le paiement d’une pension alimentaire pour l’entretien des enfants, les parties devront saisir le Juge aux Affaires Familiales. Maître Ferroni se propose ainsi de vous conseiller et de vous assister tout au long de la procédure.

Les conséquences du divorce

La première conséquence du divorce se porte au niveau personnel, à savoir la disparition des devoirs conjugaux personnels, la reprise de la liberté nuptiale, la disparition des liens d’alliance et la perte de l’usage du nom du conjoint.

La deuxième conséquence du divorce se concentre sur les enfants. Si un parent souhaite révoquer l’exercice de l’autorité parentale d’un autre, il devra faire appel à un avocat en droit de la famille pour faire valoir ses droits et obtenir le droit de visite et d’hébergement des enfants. Une fois le divorce prononcé, chaque parent est tenu de contribuer à l’entretien de leur progéniture. Ainsi, faites confiance en Maître Tony Ferroni pour négocier ou formuler vos demandes sur la fixation des droits parentaux et sur la fixation du montant de la pension alimentaire.

La troisième conséquence d’une séparation est axée sur le patrimoine du couple qui peut devenir une source de litige. Pour négocier un partage des biens amiables, faites appel au savoir-faire de Maître Tony Ferroni. Il vous assiste également pour un partage des biens par voie judiciaire et pour la liquidation du régime matrimonial. Pour négocier une demande de prestations compensatoires, n’hésitez pas à lui confier les étapes de votre démarche.

Les autres domaines du droit de la famille

La filiation

La filiation est le lien légal qui unit un enfant à ses parents. Elle peut être naturelle (parents biologiques), légitime (présomption de paternité pour le mari de la mère) ou adoptive (suite à une adoption). Pour obtenir une assistance sur-mesure dans la gestion des contentieux relatifs à la filiation, à la contestation de paternité ou à la recherche de paternité/maternité, contactez vite votre avocat à Toulon. Maître Tony Ferroni met aussi son expérience à votre disposition pour vous accompagner durant une procédure d’adoption.

Horaires
Du lundi au vendredi
09h00 – 19h00
Adresse
59 Avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon
Bus Bus ligne 1 Bus ligne 6 Bus ligne 8 Bus ligne 10 Bus ligne 11 Bus ligne 11 B Bus ligne 18 Bus ligne 19 Bus ligne 36 A/B Bus ligne 70 Bus ligne 71 Bus ligne 72 Bus ligne 191
Arrêt : Castigneau
A 5 minutes de la gare TGV de Toulon

Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Avocat Ferroni Télèphone04 82 29 02 82
Adresse59 Avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon